Le réseau France Eau Publique est structuré autour de trois missions :
- Échanges et partage de bonnes pratiques entre opérateurs publics, à travers des communautés métiers, centrées sur les fonctions supports (gestion des abonnés, achats, ressources humaines, communication, agences comptables internes, qualité-hygiène-sécurité, finances, systèmes d’information…). Les responsables métiers de ces domaines de compétences échangent leurs pratiques via des réunions ponctuelles autour de thématiques opérationnelles et bénéficient d’espaces dédiés sur la plateforme collaborative de la FNCCR.
- Mutualisation et mises en réseau pour favoriser une émulation mutuelle, et contribuer à l’excellence de la gestion publique. Les membres du réseau ont accès à des outils mutualisés et développent des synergies. Les entités publiques émergentes bénéficient de l’accompagnement du réseau, qui facilite leur réussite et renforce à terme la dynamique collective.
- Représentation et valorisation des intérêts de la gestion publique de l’eau dans le panorama institutionnel. Le réseau sollicite et représente ses membres pour valoriser leurs actions et promouvoir la gestion publique de l’eau auprès des institutions nationales. Porte-parole de la gestion publique de l’eau au niveau national, il est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.
Par ailleurs, le réseau participe à l’ensemble des activités de la FNCCR et il contribue notamment aux formations dédiées à la gestion publique.
Pour en savoir plus :
Consultez notre Manifeste pour une eau durable
Consultez la Plaquette du Manifeste pour une eau durable
Découvrez nos dernières actualités
Téléchargez la plaquette FEP