Recrutement – Régie de l’eau Bordeaux Métropole (33)

Les enjeux de l’eau sont essentiels et majeurs pour l’avenir et le développement de la Métropole de Bordeaux. Bordeaux Métropole a donc souhaité que les services publics de l’eau et de l’assainissement soient gérés dans un objectif d’intérêt général.

Cette gestion publique permet une pleine maitrise du service, du fonctionnement à l’investissement, sur le court comme le long terme avec trois grands enjeux majeurs : une transparence et une maîtrise du prix du service, une gestion durable de la ressource et une gestion publique au coeur des politiques territoriales métropolitaines.

Une entreprise publique a donc été créée, la « Régie de l’Eau Bordeaux Métropole » qui exploitera à partir du 1er janvier 2023 le service de l’eau potable et à compter du 1er janvier 2026 le service de l’assainissement collectif. Cette régie sera également Maître d’Ouvrage pour la réalisation de l’ensemble des investissements (étude et travaux) dans l’objectif d’améliorer et de pérenniser les infrastructures et réseaux de la Métropole.

Dans le cadre de ses activités, la régie de l’eau Bordeaux Métropole recherche :