Recrutement – Alternance Chargé.e de communication publique et politique (75)

Le réseau France Eau Publique recrute un.e chargé.e de communication publique et politique pour un contrat d’alternance de 12 mois, basé à Paris, afin de favoriser le partage d’informations et de bonnes pratiques entre adhérents et d’accroître la notoriété du réseau et de la gestion publique de l’eau. 

 

Vous êtes passionné.e par les enjeux environnementaux et de développement durable, et souhaitez investir votre énergie au profit de l’intérêt général et des services publics locaux ?

Vous étudiez les sciences politiques ou la communication publique et cherchez un apprentissage riche et varié, qui vous permettra de faire rimer communication avec développement des territoires ?

Vous êtes autonome et avez un fort esprit d’initiative, tout en aimant travailler en équipe ?

Ce poste est fait pour vous !

 

Nous vous proposons des missions diversifiées, à la fois stratégiques et opérationnelles, qui vous feront toucher à tous les pans de la communication, tout en vous immergeant dans la construction des politiques publiques locales. Intégré.e au cœur d’un réseau national d’une centaine de collectivités et d’opérateurs publics de l’eau (régies et sociétés publiques locales) desservant plus de 15 millions d’habitants en eau potable et en assainissement des eaux usées, vous participerez à la préservation et la valorisation de nos ressources en eau, bien commun de l’humanité.

 

Nous recherchons avant tout une personne motivée, enthousiasmée par nos enjeux, avec une réelle envie de s’investir. Bonnes qualités relationnelles et très bon niveau rédactionnel indispensables. Une première expérience en collectivité locale ou en agence de communication constituera un plus.

 

Télécharger la fiche de poste