Partenaires

France Eau Publique travaille étroitement avec :

Aqua Publica Europea (APE)

Fondée en 2008, Aqua Publica Europea est une association internationale d'opérateurs publics, visant à promouvoir la gestion publique de l'eau aux niveaux européen et international.
Elle facilite les échanges d'expériences entre opérateurs, contribue à la politique internationale dans le domaine de l'eau et soutient le développement de la communauté internationale de l'eau par la promotion du dialogue multi-acteurs.


Association du Réseau Public des Entreprises Gestionnaires d’Eau (ARPEGE)

Arpège regroupe les principales Entreprises publiques locales de l’eau en France, leur permettant de mutualiser pratiques et actions de recherche - formation. Elle met en avant une éthique forte du service public basée sur la satisfaction des usagers et sur un respect scrupuleux de l’intérêt général.


Médiation de l'Eau

La Médiation de l'eau est une association ayant pour but de faciliter le règlement amiable des litiges de consommation qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement.


Union des Groupements d'Achat Public (UGAP)

L’UGAP est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale.
Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France, ui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ».