Hervé Paul, Maire de Saint-Martin-du-Var, vice-président de la Métropole Nice Côte-d’Azur, Président de la Régie Eau d’Azur, également vice-président à l’eau de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies, et vice-président de notre réseau, a été élu le 3 décembre dernier vice président du Comité National de l’Eau au titre du collège des collectivités.
Le réseau France Eau Publique et ses membres se réjouissent de cette élection et lui adressent leurs sincères félicitations.
Organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de l’environnement, le Comité national de l’eau (CNE) a été instauré en 1964 par la loi relative au régime et à la répartition des eaux et à la lutte contre leur pollution pour examiner les questions communes aux grands bassins hydrographiques.
Le Comité national de l’eau est consulté sur les grandes orientations de la politique de l’eau, sur les projets d’aménagement et de répartition des eaux ayant un caractère national ou régional, ainsi que sur l’élaboration de la législation ou de la réglementation en matière d’eau.
Il comprend 166 membres tous titulaires, dont des représentants des usagers, des collectivités territoriales, de l’État et de ses établissements publics. On compte également parmi ses membres des parlementaires, des représentants du CESE ainsi que les présidents des comités de bassin et des comités de l’eau et de la biodiversité, et des personnalités qualifiées.